f1-esport-2017-arena-945×532

Toutes les équipes inscrites au championnat du monde 2018 de Formule 1, à l’exception de la Scuderia Ferrari, ont annoncé leur participation à la seconde saison des F1 eSports Series.

La Formule 1 a lancé son propre championnat virtuel l’année dernière, basé sur le jeu vidéo « F1 2017 » développé par Codemasters, et l’expérience sera renouvelée cette année.

Le format a toutefois été modifié pour 2018. La saison sera divisée en deux parties. Les pilotes engagés participeront à quatre épreuves qualificatives dans le but de décrocher leur ticket pour la Pro Draft, un processus au cours duquel tous les teams de Formule 1, excepté Ferrari, sélectionneront au moins un pilote pour leur propre équipe virtuelle.

Les pilotes choisis participeront ensuite à un mini-championnat de trois épreuves en direct afin de déterminer le champion du monde de la saison 2018 des F1 eSports Series. Liberty Media, le propriétaire du championnat du monde de Formule 1, a promis une récompense de 200 000 dollars au vainqueur !

L’année dernière, la première saison des F1 eSports Series avait été remportée par le Britannique Brendon Leigh.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article