Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Saturday – Monte Carlo, Monaco

La Ferrari SF71H est au centre de nombreuses discussions concernant la (non-)conformité de la plupart de ses innovations techniques.

Selon Auto Motor und Sport, c’est désormais le DRS de la dernière-née de la Scuderia qui est dans le collimateur du directeur de course Charlie Whiting.

Le règlement technique stipule que le « flap » de l’aileron arrière ne peut avoir une ouverture supérieure à 6,5 centimètres. Or, l’appendice de la SF71H dépasserait ce seuil à pleine charge.

Le média allemand révèle par ailleurs que c’est Red Bull Racing qui aurait alerté la Fédération Internationale de l’Automobile au sujet de ce potentiel avantage déloyal utilisé par la Rossa.

La monoplace rouge avait déjà attiré l’attention au sujet de ses rétroviseurs placés sur le Halo afin de délivrer un avantage aérodynamique. Une potentielle combustion d’huile substantielle servant à alimenter le turbo et fournir un gain en performance avait également été annoncée.

A Monaco, c’est le système de récupération d’énergie du moteur du bolide italien, suspecté de fournir périodiquement plus de puissance qu’autorisé, qui était pointé du doigt. La FIA, par l’intermédiaire de Whiting, avait néanmoins déclaré le système légal.

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