XPB_945688_HiRes

La Scuderia Ferrari s’apprête à équiper la SF-71H d’un nouveau fond plat en vue du Grand Prix d’Angleterre, qui se tiendra ce week-end à Silverstone.

En réponse à l’importante évolution-moteur apportée par Mercedes le week-end dernier à Spielberg, décision a été prise par Maranello d’avancer de quelques jours l’introduction de cette nouvelle configuration.

L’évolution en question est sensée améliorer la vitesse de pointe de la SF-71H en courbes rapides, ce dont le tracé anglais ne manque pas.

Au vu des fortes chaleurs qui planent sur l’Europe, les écuries s’attendent à ce que les températures élevées influencent le comportement des pneumatiques Pirelli, dont la bande de roulement sera plus fine de 0,4 mm.

Une configuration similaire, prévue cette saison sur les circuits récemment re-surfacés pour limiter les risques de dégradation lié à une surchauffe, avait été introduite à Barcelone et au Paul Ricard.

Le nouveau fond plat devrait être testé par la Scuderia durant les premiers essais libres du Grand Prix qui se tiendront ce vendredi à 11 heures.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article