Santino Ferrucci confie qu’il était un peu « effrayé » hier à l’idée de prendre le volant d’une monoplace de Formule 1 sur une piste détrempée, qui plus est pour la première fois !

L’Américain de 18 ans a effectué ses premiers tours de roues au volant d’une Formule 1 hier au circuit de Silverstone, parcourant 55 rotations du circuit au volant de la Haas VF-16.

« Je tenais vraiment à piloter la voiture sous la pluie, mais j’étais en réalité un peu effrayé à cette idée« , déclare-t-il.

« Je n’avais piloté qu’une monoplace de GP3 jusqu’à aujourd’hui, et même si la course de dimanche s’était bien déroulée sous la pluie, une monoplace de Formule 1 est deux fois plus puissante ! »

« J’y ai donc été très calmement quand j’ai pris la piste. Je ne voulais pas faire un tête-à-queue, rester planté dans le bac à gravier et rallonger la journée des mécaniciens. L’objectif était d’apprendre le plus possible sans commettre la moindre erreur, ce que j’ai fait. »

« Honnêtement, c’était génial de rouler dans cette voiture. La Haas n’a rien à voir avec ma monoplace de GP3 ! »

Ferrucci, qui pointe à la quatorzième place du championnat de GP3 Series, sera de nouveau en piste aujourd’hui au volant de la Haas VF-16.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article