Motor Racing – Formula One Testing – Budapest, Hungary

Pietro Fittipaldi est en convalescence pour plusieurs semaines après son accident en WEC à Spa et il a été relayé chez Dale Coyne Racing en IndyCar par le jeune Canadien Zachary Claman DeMelo (20 ans) pour les deux épreuves courues à Indianapolis, le Grand Prix sur le circuit routier la semaine dernière et les fameux 500 Miles le week-end prochain.

La monoplace du pilote brésilien sera ensuite confiée à Santino Ferrucci, l’espoir américain qui court en Formule 2 cette année chez Trident tout en assurant un rôle de pilote de développement du Haas F1 Team.

Ferrucci prendra part aux deux manches prévues à Détroit, sur le circuit urbain de Belle-Isle, les 2 et 3 juin.

« Je reste concentré sur l’objectif de parvenir en Formule 1, a-t-il indiqué, mais cette opportunité va me permettre de montrer mon potentiel au volant d’une voiture différente et de voir comment je me comporte dans une IndyCar. J’ai vraiment hâte de découvrir ce nouvel univers. »

« Le temps de roulage en Formule 2 est limité et je vais parcourir de nombreux kilomètres en trois journées à Détroit, avec deux courses au programme, se réjouit Santino. Ce sera une bonne expérience et le team Haas a été d’accord de me libérer à cette occasion, même si j’accorderai ensuite la priorité à la suite de la saison en F2. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article