Un retour du Grand Prix des Pays-Bas au calendrier de la Formule 1 est devenu un peu plus plausible ce week-end avec l’annonce de l’homologation du circuit d’Assen.

La Fédération Internationale de l’Automobile doit faire une annonce ce mardi mais, selon le média local Het Dagblad van het Noorden, c’est dans la poche pour le TT Assen !

Pour rappel, pour qu’un circuit ait l’autorisation d’organiser un Grand Prix, il doit faire partie des pistes de type « Classe A » et répondre à certains standards en matière d’infrastructure et de sécurité.

Le feu vert donné à Assen va de pair avec le fait que la piste située au nord des Pays-Bas s’apprête à entreprendre d’importants travaux, avec notamment la création de tribunes supplémentaires. Un ravalement de façade qui coûtera la bagatelle de 16 millions d’euros.

Le TT Assen est considéré comme un haut-lieu des courses motocyclistes. Initialement construit en 1925, il accueille l’actuel MotoGP depuis 1949 et le Superbike depuis 1992. Le tracé a été profondément repensé en 2006, et a notamment accueilli une épreuve de ChampCar en 2007.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article