La tenue du Grand Prix de France de F1 sur le circuit Paul Ricard en 2018 a été officiellement confirmée par les organisateurs hier lors d’une conférence de presse.

Cheville ouvrière du projet, le président de la région PACA Christian Estrosi a précisé que toutes les garanties financières avaient été apportées par le Groupement d’intérêt public créé à cette occasion.

L’ancien ministre, qui fut un excellent pilote de moto, a effectué quelques tours de piste sur une F1 de l’école Winfield après avoir été coaché par Nicolas Prost.

« La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur sera l’actionnaire de référence du GIP, a-t-il déclaré. Les collectivités et la Chambre de commerce et d’industrie du Var, ainsi que la FFSA, en feront également partie, avec voix consultatives. »

« Au total, les collectivités participeront au budget du Grand Prix à hauteur de 14 millions d’euros pour un coût de plateau correspondant au standard des Grand Prix européens. Sur le plan commercial, nous avons déjà bien avancé sur les premiers partenariats avec de grands groupes industriels ou de services. »

« Le Grand Prix devrait avoir lieu fin août afin de prolonger la saison estivale, a indiqué pour sa part le directeur du circuit Stéphane Clair. L’objectif est d’atteindre 65 000 spectateurs, avec des places les moins chères à 50 ou 60 € pour permettre au plus grand nombre de venir y assister. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article