La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a inauguré son Hall of Fame – ou Temple de la renommée en français – en y intronisant tous les champions du monde de l’histoire de la Formule 1, au cours d’une soirée qui s’est tenue hier au siège de la FIA à Paris.

La cérémonie, à laquelle avait été conviée plus de 200 convives, s’est déroulée en présence de neuf des vingt champions du monde de Formule 1 encore en vie, sur les 33 différents ayant été titrés depuis la création du championnat en 1950.

Jackie Stewart, Mario Andretti, Alain Prost, Nigel Mansell, Damon Hill, Jacques Villeneuve, Fernando Alonso, Sebastian Vettel et Nico Rosberg avaient effectué le déplacement.

« Il était temps que nous ayons ce Hall of Fame et il nous a semblé logique de débuter son histoire avec les champions de la catégorie reine« , a déclaré le président de la FIA, Jean Todt.

Des personnalités qui ont marqué l’histoire du rallye seront intronisées dès l’an prochain, puis dans deux ans des champions issus de l’endurance.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article