Cesare Fiorio, l’ancien directeur sportif de Ferrari en F1 (1989-91) et surtout ex-grand patron de la compétition chez Fiat et Lancia pour qui il a conquis pas moins de 18 titres mondiaux en rallyes, est dans le coma, suite à une lourde chute à vélo.

Il est hospitalisé à Brindisi, dans les Pouilles, avec des blessures à la tête et au bras, et sa condition serait préoccupante.

L’accident s’est produit mercredi après-midi, près d’Ostuni, alors que Fiorio effectuait sa randonnée quotidienne de 30 km.

La police n’a pas encore pu déterminer si il a chuté seul ou à cause d’un malaise, ou si il a été percuté par un véhicule. Figure charismatique du sport auto italien, Fiorio s’est retiré depuis des années dans les Pouilles et vit dans une ancienne ferme reconvertie en agro-tourisme à Ceglie Messapica.

Bien qu’éloigné des affaires, il reste très consulté par les média et respecté dans le milieu. On sait qu’il a discrètement œuvré pour Antonio Giovinazzi, originaire des Pouilles précisément, en qui il croit beaucoup. La nouvelle de son accident a suscité une vive émotion.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article