Présent dans le paddock de Mexico le week-end dernier, le double champion du monde brésilien Emerson Fittipaldi pense que Fernando Alonso pourrait se retrouver en mesure de se battre pour la victoire la saison prochaine.

Premier pilote à avoir obtenu un titre mondial pour l’écurie McLaren (en 1974), Fittipaldi ne cache pas son admiration pour Alonso et son ambition pour l’équipe de son cœur : en ayant renoncé au partenariat avec Honda pour basculer vers le moteur Renault, McLaren va selon lui remettre en selle le pilote espagnol.

« Cela devrait aller beaucoup mieux, estime-t-il. Je pense que Fernando est le meilleur pilote actuel, le plus complet et le plus combattif, tandis que la McLaren a bien progressé au point de se hisser au niveau des meilleures monoplaces. Si la voiture de 2018 bénéficie des mêmes avancées aérodynamiques constatées ces derniers mois, alors il faudra compter avec eux. »

« Le moteur Renault devrait aussi progresser en se rapprochant de la référence Mercedes, continue « Emmo », et si la mayonnaise prend je vois bien Alonso se battre pour le podium, la victoire et même le titre. La compétition devrait être beaucoup plus ouverte avec Mercedes, Ferrari mais aussi Red Bull, et cela pourrait tourner à l’avantage d’un pilote d’expérience comme Fernando. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

 

Réagir à cet article