pietro

Victime d’un terrible accident dans le Raidillon de l’Eau Rouge hier à Spa-Francorchamps lors des qualifications de la manche d’ouverture du WEC, Pietro Fittipaldi (Dragonspeed) a été opéré à l’hôpital de Liège avec plusieurs fractures aux jambes.

Le prototype BR1 de catégorie LMP1 piloté par le Brésilien, petit-fils du double Champion du monde Emerson Fittipaldi, a subi un problème de direction assistée qui a provoqué une violente sortie de piste. Il est complètement détruit (voir photo ci-dessus).

Le pilote est resté conscient après l’accident et a été secouru par le médecin de la FIA Jacques Tropenat avant d’être évacué en hélicoptère vers le Centre Hospitalier de la Citadelle à Liège, accompagné du manager du team Dragonspeed Elton Julian. L’opération s’est bien passée mais commence maintenant une période de convalescence évaluée à huit semaines.

Fittipaldi (21 ans), champion en titre de la Formula V8 3.5, devait prendre part aux 500 Miles d’Indianapolis à la fin du mois ainsi qu’à la manche sur le circuit routier d’Indy le week-end prochain avec l’écurie Dale Coyne Racing. Malheureusement, il ne pourra reprendre la compétition avant le début du mois de juillet en Super Formula au Japon, où il est également engagé, lors de la manche de Fuji.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article