Motor Racing – Formula One World Championship – German Grand Prix – Qualifying Day – Hockenheim, Germany

Le double Champion du monde brésilien Emerson Fittipaldi reste une voix écoutée du paddock des Grands Prix où il officie parfois en tant que steward pour la FIA.

Après la manche française qui a vu Sebastian Vettel perdre la première place du classement provisoire pour accuser un retard de 14 points sur Lewis Hamilton, « Emmo » pense que le pilote autrichien doit mieux se contrôler.

Il estime néanmoins que Ferrari reste favorite dans la course au titre mondial après lequel la Scuderia court depuis plus de dix ans.

« Dans les premiers tours de course, Vettel est souvent trop agressif et il devient nerveux, a confié Fittipaldi à la Gazzetta dello Sport. Techniquement, Ferrari possède toutefois la voiture pour gagner cette année : sur les trois ou quatre derniers Grands Prix, c’était flagrant. »

« Le championnat est pourtant très équilibré car même Red Bull progresse bien, continue-t-il. Toto Wolff a été surpris par les récentes performances des deux autres top teams et c’est maintenant à Ferrari de bien gérer la situation pour que Sebastian tire profit de leur avantage. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

 

Réagir à cet article