OH-LEF_A320-214_fly_Niki_PMI_02OCT13_10059762444

Fly Niki, la compagnie aérienne low cost fondée en 2003 par Niki Lauda, a été officiellement rachetée par la British Airways et devrait ainsi éviter la banqueroute financière.

La nouvelle du rachat, confirmée ce vendredi par IAG (International Airlines Group), le groupe propriétaire de la British, va permettre de conserver environ 740 employés sur les 1000 actuels.

Lâchée par son précédent propriétaire Air Berlin, tombé en faillite an août dernier, Fly Niki aurait dû être reprise par la Lufthansa avant que le géant allemand ne se retire du dossier par crainte d’enfreindre le droit européen de la concurrence. Apprenant l’affaire, Lauda s’était également montré intéressé avant de lui aussi renoncer au projet.

Fly Niki, dont la flotte de vingt appareils de type Airbus A321 couvre des destinations allant de l’Espagne à l’Afrique du Nord en passant par le Portugal, sera intégrée à la compagnie espagnole Vueling, propriété du groupe IAG, avec comme objectif d’étendre son influence sur des pays comme l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche où sont situés les locaux de Fly Niki.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article