Force India confie qu’elle a été « agréablement surprise » par la première partie de saison réalisée par sa nouvelle recrue, le jeune Français Esteban Ocon.

A l’exception de Monaco, Ocon a terminé tous les Grands Prix qu’il a disputés jusqu’ici cette saison dans les points, inscrivant même pas moins de 30 unités au cours des cinq dernières courses, soit davantage que son équipier Sergio Pérez (28 points durant la même période).

« Sommes-nous surpris par ses performances ? Peut-être que nous sommes agréablement surpris, mais pas non plus totalement« , déclare Otmar Szafnauer, le responsable des opérations de Force India.

« Nous l’avons choisi car nous pensions qu’il avait les capacités pour obtenir des résultats de ce genre. Peut-être que la surprise vient du fait qu’il a été directement dans le coup. Il n’a pas eu besoin d’un temps d’adaptation. Il s’est tout de suite très bien intégré, et je suis sûr qu’il y a encore plus à venir de sa part. »

« Etant une équipe de milieu de grille, nous savions que nous avions besoin de deux pilotes capables d’être régulièrement dans les points, poursuit Szafnauer. Et je dois dire qu’il a fait preuve d’une très bonne régularité jusqu’ici. C’est exactement ce que nous attendions de lui. »

Ocon, dont la carrière est soutenue par Mercedes, occupe actuellement la huitième place au championnat des pilotes, à 11 points seulement de son équipier.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article