Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Qualifying Day – Melbourne, Australia

Haas aurait pu placer ses deux pilotes dans le top 5 dimanche dernier à Melbourne pour le premier Grand Prix de la saison 2018 de Formule 1 si ses arrêts au stand s’étaient déroulés comme prévu.

Le niveau de performance de la VF-18 qui, il est vrai, ressemble beaucoup à la Ferrari de l’an dernier, commence à irriter Force India, au point de demander à la FIA d’enquêter sur le partenariat technique passé entre Haas et Ferrari.

« Avec seulement 250 employés et une existence de deux ans dans notre sport, je ne sais pas comment ils font pour être immédiatement aussi performants« , s’interroge le responsable des opérations de Force India, Otmar Szafnauer.

« Il faut comprendre les détails de ce qu’ils font. Ils n’ont pas de soufflerie, pas d’équipe de développement… Donc je ne sais pas comment ils peuvent concevoir une monoplace de Formule 1 aussi performante en ayant si peu de ressources. »

« Chaque équipe est supposée développer ses propres pièces aérodynamiques, poursuit Szafnauer, et il est impossible de dire que Haas se conforme à ce point du règlement sans enquête. Les idées viennent-elles d’eux ou de quelqu’un d’autre ? C’est la question que nous devons nous poser. Peut-être qu’elles viennent d’eux, mais c’est en tout cas suspect… »

« Je pense que nous allons devoir demander à la FIA ce qu’elle en pense. Je ne connais pas les détails de leur partenariat avec Ferrari, mais la FIA devrait se pencher sur la question. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article