jm1628ja1043

Après avoir confirmé sa quatrième place au classement des constructeurs pour la deuxième année consécutive, l’écurie Force India procède à quelques investissements destinés à moderniser ses infrastructures dans son usine de Silverstone.

La formation indienne dispose du plus petit budget du plateau et bénéficie grâce à ses résultats d’un revenu conséquent en prize-money, environ deux tiers de ses recettes.

Depuis sa création en 1991 sous l’identité Jordan GP, le team est réputé pour pratiquer la sous-traitance afin de fonctionner efficacement malgré des moyens limités. Il est vrai que les sociétés spécialisées pullulent dans la région, véritable Silicon Valley de la Formule 1.

« De nouveaux investissements nous ont permis d’accélérer le développement de notre monoplace en 2017, explique le directeur technique Andrew Green. Une plus grande corrélation entre les simulations, la CFD et les chiffres recueillis en soufflerie a aidé à mieux valider chaque évolution en cours de saison. »

« Nous essayons de regrouper nos ressources sous un seul toit, confirme le COO Otmar Szafnauer. Cela s’opère en plusieurs étapes, mais c’est un processus que nous avons entamé il y a un certain temps déjà : tout ce qui concerne la conception, la fabrication et l’assemblage sera bientôt réunis à Silverstone. »

Seule la soufflerie est externe, Force India ayant décidé il y a quatre ans de collaborer avec TMG (Toyota Motorsport GmbH) à Cologne, en Allemagne. L’équipe a pu adapter le tunnel à ses exigences pour faciliter le travail  de son département aérodynamique car il faut maintenir un niveau de développement élevé pour prétendre au top 5 du championnat, une position vitale pour l’avenir du team.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article