Motor Racing – Formula One World Championship – Malaysian Grand Prix – Race Day – Sepang, Malaysia

Force India s’attend à une lutte acharnée avec McLaren et Renault pour la quatrième place au championnat des constructeurs cette année.

L’équipe indienne est la quatrième force du plateau depuis maintenant deux saisons, mais la formation d’Esteban Ocon aura fort à faire pour conserver cette position cette année face à deux formations nettement mieux financées.

« Nos objectifs pour la saison à venir ont déjà été fixés et nous avons l’intention d’entamer le championnat de la même manière que l’an dernier et, si notre rythme de développement est identique à celui de l’année passée, alors nous sommes bien placés pour finir quatrièmes et peut-être nous rapprocher du top 3« , affirme Otmar Szafnauer, le responsable des opérations de Force India, cité par le journaliste James Allen.

« Nous avons passé tous les crash-tests de la FIA dès notre première tentative, ce qui nous aide grandement. »

« Je me doute que McLaren et Renault seront plus compétitives cette année, tout comme le sera Williams. N’oublions pas que ce sera la première voiture sur laquelle Paddy Lowe aura réellement pu avoir une influence, et c’est une personne qui a gagné de nombreux titres avec Mercedes ces dernières années. »

« Mais nous pouvons compter sur une équipe stable, toutes les personnes clés sont restées avec nous durant l’hiver. Si l’on prend le ratio dépenses/point marqué, nous sommes la meilleure équipe, car nous avons probablement désormais le plus petit budget du plateau. »

Force India – qui pourrait changer de nom pour la saison de Formule 1 à venir – présentera sa nouvelle monoplace le 25 février dans la voie des stands du Circuit de Catalunya, en Espagne.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article