Motor Racing – Formula One World Championship – Russian Grand Prix – Race Day – Sochi, Russia

Force India et Sauber ont retiré la plainte qu’elles avaient conjointement déposée auprès de la Commission européenne en 2015.

Les deux équipes s’étaient tournées vers les autorités européenne de la concurrence quand la Formule 1 était encore dirigée par Bernie Ecclestone et le fonds CVC Capital Partners.

Elles exigeaient l’ouverture d’une enquête concernant la distribution des revenus en Formule 1 et le processus de modification des règlements, qu’elles jugeaient « anti-sportifs« .

Le rachat des droits commerciaux du championnat par Liberty Media début 2017 a toutefois eu pour effet d’inciter Force India et Sauber à retirer leur plainte.

« Nous avons été soulagés par les discussions qui ont eu lieu avec Chase Carey, le patron de la Formule 1, et son équipe de management« , expliquent Force India et Sauber dans un communiqué commun.

« Leur approche a permis d’apporter une nouvelle idée de transparence dans la discipline et ils ont montré qu’ils étaient préoccupés par les problèmes fondamentaux auxquels la Formule 1 est confrontée : la distribution des revenus, le contrôle des coûts ou encore la réglementation moteur. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article