FEBeijing

Le succès que rencontre la Formula E depuis ses débuts est indéniable, avec notamment une arrivée massive de grands constructeurs intéressés par cette compétition 100% électrique.

Si la série est actuellement décriée par les fans en raison du manque de bruit et de monoplaces peu excitantes, elle pourrait dépasser la Formule 1 en matière de popularité d’ici une dizaine d’années !

C’est du moins ce qu’affirme Sir Richard Branson, le fantasque patron du géant Virgin, sponsor-titre de l’équipe DS Automobiles.

« Alex Tai, le patron de l’écurie, m’a un jour accosté et m’a dit que mon entreprise ne devrait plus jamais s’impliquer en Formule 1, a confié le Britannique dans les colonnes du South China Morning Post. Il m’a alors indiqué que je devrais plutôt me tourner vers cette Formula E, qui serait une vitrine pour les énergies vertes. Et je lui ai que j’étais d’accord avec sa vision. »

« Le championnat est incroyablement excitant !, a-t-il souligné. Sa croissance est très rapide, et de nouvelles idées sont introduites lors de chaque saison. Je suis prêt à parier que, si la F1 ne change pas rapidement son fusil d’épaule, la Formula E la détrônera au sommet de la pyramide du sport automobile. »

« Je suis persuadé que cela finira par se produire parce que le monde a besoin de voitures propres. Nous devons impérativement nous débarrasser de tous ces véhicules polluants, et la FE peut servir d’exemple à suivre. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article