Alors qu’elle est sevrée en Formule 1 depuis bientôt six ans, la Turquie pourrait faire son grand retour au calendrier de la discipline dans un futur proche.

Le circuit choisi serait l’Istanbul Park, décrit comme un des tracés modernes les plus réussis conçus sous la houlette d’Hermann Tilke.

Certaines sources rapportent que Chase Carey a rencontré le président Recep Erdogan afin d’évaluer si un come-back de la F1 était envisageable.

Le Grand Prix de Turquie a été organisé de 2005 à 2011, dont l’hôte fut à chaque fois l’Istanbul Park. Le circuit situé sur la partie orientale du pays était très apprécié par les pilotes qui louangeaient notamment son enchaînement de quatre virages à gauche successifs. Felipe Massa est le recordman de victoires avec trois succès consécutifs.

Après une édition 2011 remportée par Sebastian Vettel, l’étape turque du championnat avait été abandonnée suite à un manque de promotion de la part des organisateurs ainsi qu’un public répondant aux abonnés absents. La formation d’énormes embouteillages aux alentours du circuit a également mis à mal la réputation du Grand Prix.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article