Mercedes AMG dispose désormais jusqu’au mois d’octobre pour décider de prendre part – ou non – à la prochaine saison de Formule E.

L’écurie championne du monde, qui avait passé un pré-accord avec la FIA pour disposer d’une place sur la grille pour la saison 2018-2019, devra toutefois se résigner à s’engager en tant que constructeur à part entière, la date-limite d’inscription ayant été dépassée.

C’est donc en tant qu’écurie-cliente que la marque allemande pourrait s’aligner dans la série en s’appuyant sur un ou plusieurs partenariats techniques.

S’il apparait peu probable qu’elle aille frapper à la porte de son grand rival BMW pour la fourniture de moteurs et boites de vitesses, Mercedes pourrait compter sur l’expertise d’autres formations comme DS, Mahindra, Renault, Jaguar, NextEV, Penske ou Venturi.

Dans une récente interview à Sport Bild, Eddie Jordan avait déclaré que l’écurie de Brackley pourrait quitter la F1 avant le terme de son contrat qui court jusqu’en 2020 inclus, relançant la possibilité d’un engagement anticipé en Formule E.

Des propos réfutés sévèrement par Toto Wolff, commentant que ces déclarations étaient « complètement dénuées de fondement et ne reflètent rien d’autre que les spéculations d’un individu. »

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