Comme on pouvait s’y attendre, la Formule V8 3.5 connaîtra un enterrement dans l’indifférence générale ce week-end sur le circuit de Bahreïn.

Après le retrait de Renault fin 2015, le championnat a tenté de survivre entre les mains des Espagnols de RPM pendant deux saisons.

La saison 2017 fut pour la moins moribonde avec rarement plus de 10 voitures sur les grilles de départ et un plateau de qualité plutôt moyenne.

C’est Matevos Isaakyan (SMP Racing with AVF) qui partira en pole pour la Course 1. Le Russe, qui peut encore ravir la couronne à Pietro Fittipaldi (Lotus), s’élancera devant son équipier Henrique Chaves (AVF) et René Binder (Lotus). Quatrième chrono pour Fittipaldi qui précède la féminine Tatiana Calderon (RP Motorsport) et Yu Kanamaru (RP Motorsport).

Lors des qualifications en vue de la Course 2, c’est René Binder qui a signé le meilleur chrono de la séance. L’Autrichien devance Henrique Chaves et son équipier Pietro Fittipaldi. Diego Menchaca (Fortec Motorsport) et Alfonso Celis Jr (Fortec Motorsport) complètent le quinté de tête. Moins de réussite pour Matevos Isaakyan qui doit se contenter du sixième chrono.

La Course 1 de la Formule V8 3.5 est programmée ce vendredi à 16h15, heure de Paris. La toute dernière course du championnat né en 1998 sous l’appellation Formula Nissan aura lieu ce samedi sur le coup de 10h55.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article