sylvain_filippi_small

On a appris ce week-end, en marge de l’E-Prix de Berlin, que le team principal de DS Virgin Racing en Formula E Alex Tai a démissionné avec effet immédiat.

Le manager britannique dirigeait le team DS Virgin depuis son entrée en FE en 2014 lors de la saison 1 et avait été avant cela impliqué dans l’engagement de Virgin Racing en F1 en 2010.

Sa position à la tête de l’équipe DS Virgin Racing a été prise par l’ingénieur français Sylvain Filippi, également CTO (Chief Technical Officer) de la structure formée par DS Performance, le département compétition de la marque de luxe de PSA, et le groupe Virgin de Sir Richard Branson.

Ce changement dans l’organigramme de l’écurie a été un peu inattendu car les membres du team ne l’ont appris que jeudi en arrivant à Berlin. Il intervient cependant deux semaines après la revente d’une majorité des parts de l’équipe à la société chinoise Envision Energy.

Il apparaît que Virgin Racing – probablement sous le nom d’Envision – sera motorisé par Audi pour la saison 5 (2018/2019), avec une annonce prévue lors de la finale de New York en juillet. Parallèlement, des rumeurs insistantes depuis plusieurs mois font état d’un rapprochement entre DS et le team Techeetah, actuellement en tête du championnat de Formula E avec Jean-Eric Vergne. Affaire(s) à suivre…

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article