Menards-Indy-car-Pagenaud-St.-Pete-qualifying

Inscrivez pas de chance pour Sébastien Bourdais (Dale Coyne Racing) et Simon Pagenaud (Team Penske), pourtant qualifiés en première ligne du Grand Prix de Phoenix hier soir.

Les deux pilotes français ont été retardés lors des pitstops, Bourdais quand sa Dallara-Honda a heurté le mécanicien de la roue avant droite lors d’un changement de pneus et Pagenaud en raison d’un réglage d’aileron qui lui a fait perdre un temps précieux.

Résultat des courses : Pagenaud a sauvé de justesse la dixième place, Bourdais se contentant du treizième rang final.

La course a été enlevée par le champion en titre Josef Newgarden (Penske) après un ultime rush qui l’a vu faire l’extérieur au leader Robert Wickens (Schmidt Peterson), le rookie canadien décidément en forme en ce début de saison. Alexander Rossi (Andretti) a pris la troisième place après une impressionnante remontée, lui qui avait été pénalisé par un « drive through » en début de course.

Au classement provisoire du championnat, Newgarden a pris la tête avec 77 points devant Rossi (72 points) et Bourdais (70 points). Pagenaud compte 38 points et pointe seulement en onzième position. Prochain rendez-vous en IndyCar dans huit jours à Long Beach pour la classique américaine dans les rues de cette station balnéaire de la côte Ouest.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article