home icon / News F1 / Fréquentation en hausse sur les Grands Prix 2017

Fréquentation en hausse sur les Grands Prix 2017

© XPB Images

La Formule 1 a révélé cette semaine les chiffres de fréquentation des Grands Prix sur la totalité de la saison 2017, avec une augmentation globale de l'ordre de 8 % par rapport à 2016.

A la lumière des statistiques fournies par les promoteurs, treize des vingt épreuves inscrites au calendrier ont connu une hausse de leur fréquentation avec, entre autres, Montréal et le Red Bull Ring qui peuvent s'enorgueillir d'un bonus de 60.000 personnes. Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan, a quant à elle pratiquement doublé ses chiffres en un an.

A noter également la bonne santé de Spa-Francorchamps (+ 31.270) qui profite en grande partie d'une "Verstappen Mania" qui n'est pas sans rappeler les grandes heures de Michael Schumacher dans les Ardennes.

Mais s'il est une destination qui demeure inébranlable, c'est bel et bien Silverstone. Malgré une perte de 5.500 spectateurs cette saison, le théâtre du Grand Prix d'Angleterre depuis 1950 affiche un score impressionnant de 344.500 personnes sur l'ensemble de son week-end.

Chaque Grand Prix du championnat du monde aura été regardé en moyenne par 203.750 spectateurs pour un total de 4 millions de personnes à s'être déplacés sur les circuits de mars à novembre.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.