home icon / News F1 / Frustration et satisfaction chez Renault

Frustration et satisfaction chez Renault

© XPB 

Renault Sport F1 Team a vécu un vendredi chahuté avec un bris de boîte de vitesses qui a cloué Carlos Sainz Jr dans son stand pendant une grande partie de la journée.

Le jeune espagnol est néanmoins parvenu à signer le troisième chrono en 1:18.092 malgré 45 tours seulement couverts.

Dans le fief du losange, on demeure néanmoins satisfait des prestations de la nouvelle R.S.18 au cours de ces deux semaines d'essais hivernaux à Barcelone.

"Dans les dernières heures, nous avons pu travailler sur la performance avec les pneus les plus tendres et la monoplace semblait bonne, explique Sainz. En un sens, mieux vaut avoir ce bris de boîte aujourd’hui plutôt que d’en payer le prix en cours d’année. Je suis confiant avant le début de la saison et j’ai hâte d’être à l’Albert Park."

"Nous mettons fin à des essais encourageants, enchaîne Cyril Abiteboul, directeur général du Renault Sport F1 Team. Nous avons pu réaliser la quasi-totalité de notre programme sur les deux semaines avec plusieurs réussites notables à notre actif, à l’image du nouveau record de tours bouclés en une journée à Barcelone. Nous avons l’impression de bien maîtriser la voiture et c’est un grand pas en avant par rapport à l’an passé."

"C’est frustrant de conclure avec si peu de tours au compteur aujourd’hui, ajoute-t-il. Mais avec la complexité des voitures actuelles, il faut parfois du temps pour résoudre des petits problèmes. C’est dommage de finir ainsi deux semaines très productives, mais nous pouvons aborder la suite et Melbourne avec sérénité. Mais nous devons toutefois attendre d'être là-bas pour nous situer dans la hiérarchie."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.