Nirei-Fukuzumi-725×500

Le team principal de la Scuderia Toro Rosso Franz Tost admet que son équipe pourrait « tôt ou tard » intégrer un pilote japonais dans ses rangs.

C’est naturellement le partenariat développé cette saison avec Honda qui ouvre la porte à des représentants du pays du soleil levant dans le Junior Team de Red Bull, ainsi sans doute que l’absence de véritable relève dans la filière des jeunes pilotes.

Après sa violente sortie de route aux essais du Grand Prix d’Espagne et une course relativement terne à Barcelone, le remplacement de Brendon Hartley a même été évoqué chez STR mais plutôt avec Pascal Wehrlein comme candidat potentiel.

« Dans le cadre de nos liens avec Honda, nous suivons évidemment les pilotes japonais dans les formules de promotion, reconnaît Tost. Si l’un d’entre eux démontre qu’il est capable de réaliser de bonnes performances, nous ne manquerons pas de le tester en essais privés avant d’évaluer éventuellement la suite en concertation avec Honda. »

Actuellement, deux pilotes nippons courent en Formule 2 avec le soutien de Honda : Nirei Fukuzumi (21 ans) chez Arden et Tadasuke Makino (20 ans) dans l’équipe Russian Time. Le premier nommé semble le mieux placé car il est également aligné dans un programme partiel en Super Formula au Japon avec le soutien de Red Bull et s’était classé troisième en GP3 Series l’an passé pour ART Grand Prix.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article