Nirei-Fukuzumi-FIA-F2-Arden-e1515751061981

Le protégé de Honda Nieri Fukuzumi privilégiera son programme en F2 avec Arden cette année au détriment de son engagement en parallèle dans le championnat japonais de Super Formula.

Le jeune pilote nippon (20 ans) retrouvera son compatriote Nobuharu Matsushita (24 ans) dans la compétition nationale, le premier avec Team Mugen (où il succédera à Pierre Gasly, vice-champion 2017) et le second chez Dandelion (l’équipe qui avait accueilli Stoffel Vandoorne en 2016), deux écuries proches de Honda.

Comme Matsushita n’a pas vraiment convaincu en F2, le constructeur japonais mise dorénavant sur Fukuzumi, troisième des GP3 Series avec ART Grand Prix l’an passé. Il monte en Formule 2 cette saison et accordera la priorité à ce programme quand les calendriers seront en concurrence, manquant au passage trois manches du championnat Super Formula.

Il est aussi probable que Fukuzumi, qui défend personnellement les couleurs de Red Bull, sera intégré au programme de tests chez Toro Rosso-Honda en F1 en prenant part aux séances d’essais privés réservées aux jeunes pilotes.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article