Ferrari pourrait compter un nouveau sponsor sur ses monoplaces à partir de la saison 2018.

Récemment orpheline de la banque espagnole Santander, dont les couleurs ornaient les ailerons des voitures de Maranello depuis 2010, la Scuderia lui cherche depuis lors un successeur.

Une nouvelle marque, IQOS, pourrait venir à terme combler les espaces vides. Créée en 2014, cette entreprise se spécialise dans la production et la commercialisation de cigarettes électroniques qui se veulent l’alternative à la consommation de tabac traditionnelle.

Lancée initialement au Japon et en Italie, la marque est aujourd’hui présente dans vingt pays pour un chiffre d’affaires avoisinant les 700 millions d’euros. De quoi contribuer aux recettes de sa société-mère, Philip Morris, qui chercherait en conséquence à donner davantage de visibilité à IQOS grâce à son partenariat historique avec Ferrari.

Rappelons que le cigarettier est officiellement « absent » des capots des monoplaces rouges depuis plusieurs années à cause des lois anti-tabac en vigueur dans les pays visités par la F1.

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