Motor Racing – FIA Formula 2 Championship – Friday – Monte Carlo, Monaco

Pénalisé la veille pour avoir poussé son compatriote Luca Ghiotto (Campos) dans le mur au départ de la première course, l’Italien Antonio Fuoco (Charouz) était bien remonté jusqu’à la huitième position synonyme de pole position de la seconde manche en profitant des circonstances.

Ce samedi, le membre de la Ferrari Driver Academy n’a pas laissé passer l’occasion de s’imposer en Principauté en menant de bout en bout malgré la pression exercée par le leader du championnat Lando Norris (Carlin), qui avait bondi à la deuxième place dès le freinage de Sainte-Dévote.

La troisième marche du podium princier est revenue à l’équipier du vainqueur du jour, le Suisse Louis Delétraz (Charouz), lequel a résisté dans les derniers tours au retour musclé du vainqueur de la première manche, Artem Markelov (Russian Time).

L’épreuve a été marquée par les abandons sur sortie de route de George Russell (ART Grand Prix) et de l’autre espoir anglais de l’écurie française Jack Aitken, en manque de puissance dès son envol depuis la première ligne.

Au classement provisoire du championnat, Norris creuse encore l’écart en totalisant 103 points pour 71 à Albon et Markelov, 62 à Russell et 49 à Aitken. Prochain rendez-vous en F2 dans un mois au Castellet, en lever de rideau du Grand Prix de France.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article