Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Race Day – Baku, Azerbaijan

Pierre Gasly était furieux à l’arrivée du Grand Prix d’Azerbaïdjan hier, après avoir été accroché par la Haas de Kevin Magnussen alors qu’ils étaient tous les deux lancés à plus de 300 km/h.

Les deux hommes, en lutte pour la dixième place, se sont accrochés dans les derniers tours de course, après le second restart, dans le virage 20, une courbe ultra-rapide menant vers la ligne droite principale.

La FIA a donné raison à Gasly en pénalisant Magnussen, qui a reçu dix secondes de pénalité ainsi que deux points de pénalité sur sa super-licence, mais le mal était fait pour le Français, finalement douzième à l’arrivée.

« Kevin est le type le plus dangereux contre lequel j’ai été amené à courir en sport automobile, lâche Gasly. Il m’a littéralement mis dans le mur à 300 km/h au restart, et il a complètement ruiné ma course. »

« J’allais le dépasser juste avant la ligne de la voiture de sécurité. Je me suis porté à sa hauteur et il m’a juste emmené droit vers le mur. Mes deux roues avant ont décollé et cela a cassé mon rétroviseur droit, et mon volant s’est tordu. »

« Il m’a dit qu’il ne m’avait pas vu car il avait des vibrations et que sa voiture était abîmée, mais je me moque de ses explications. Il a conduit comme ça pendant toute la course, donc il savait parfaitement ce qu’il faisait. Il m’a littéralement mis dans le mur ! »

« Il a toujours été comme ça, il est toujours très dur en course. Cela ne me dérange pas de me battre contre des pilotes qui sont un peu durs, mais là ça dépasse les bornes. Vous ne pouvez pas envoyer votre adversaire dans le mur à 300 km/h. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article