XPB_926863_Alonso-725×500

Le McLaren Group vient d’annoncer l’entrée d’un nouvel actionnaire dans son capital, la société Nidala Ltd basée aux Iles Vierges, qui a acquis 888.135 parts de l’entreprise pour un investissement évalué à 200 millions de livres sterling (environ 230 millions d’euros).

Il semble que l’actionnaire de référence de Nidala Limited soit le milliardaire canadien Michael Latifi, le père de Nicholas Latifi qui court en Formule 2 avec l’équipe française DAMS et occupe le poste de réserviste chez Force India en F1.

Latifi Sr est le CEO de Sofina Foods, un conglomérat agro-alimentaire, et l’appellation de Nidala s’expliquerait par les premières lettres des prénoms et nom de son fils (NIcholas DAniel LAtifi).

Etant donné l’entrée du père dans l’actionnariat de la société holding de McLaren Racing, on imagine que l’avenir du fils Nicholas Latifi (22 ans) pourrait être lié à l’écurie de Woking dans un futur relativement proche. Un autre milliardaire canadien, le magnat du prêt-à-porter Lawrence Stroll, n’a pas agi autrement pour placer son fils Lance chez Williams.

Un porte-parole de McLaren a indiqué qu’il n’était pas autorisé à fournir des détails sur l’opération, ce qui est une pratique assez courante. Le McLaren Group est détenu par le fonds souverain de Bahreïn Mumtalakat et par l’homme d’affaire franco-saoudien Mansour Ojjeh, actionnaire historique de l’écurie anglaise longtemps dirigée par son ancien associé Ron Dennis.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article