Une nouvelle génération de moteur de Formule 1 verra le jour en 2021, remplaçant les V6 turbo hybrides actuels.

Selon le magazine Auto Motor und Sport, les spécifications techniques de ce futur groupe propulseur – dont la technologie sera simplifiée – seront révélées le 31 octobre prochain par Liberty Media, le détenteur des droits commerciaux du championnat.

Comme nous vous le rapportions dans cet article, la proposition actuellement sur la table est la suivante : un V6 bi-turbo, équipé d’un MGU-K plus puissant, mais dépourvu du MGU-H et composé de pièces standard pour le générateur électrique, la batterie et le turbocompresseur.

En coulisses, Mercedes et Renault – qui propulsent six des dix équipes du plateau – militent cependant pour le maintien du MGU-H, qui récupère l’énergie via la rotation de la turbine grâce à l’expansion des gaz d’échappement. Il s’agit toutefois d’une pièce très complexe que Liberty Media ne souhaite pas conserver.

Les enjeux sont importants pour la Formule 1. Selon les spécifications retenues pour ce futur moteur, plusieurs nouveaux constructeurs – au premier rang desquels Porsche et Aston Martin – pourraient entrer en F1 dès 2021.

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