Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Practice Day – Baku, Azerbaijan

Pierre Gasly s’estime chanceux d’avoir évité d’être impliqué dans un accrochage avec Kevin Magnussen à plus de 340 km/h hier en essais libres sur le circuit urbain de Bakou.

Le pilote français a été dépassé par Magnussen dans la section ultra-rapide des virages 17, 18 et 19 durant la première séance d’essais libres. Les deux hommes se sont ensuite retrouvés côte à côte à l’approche du virage 1, Gasly se retrouvant finalement serré contre le mur extérieur par la Haas.

« Kevin m’a dépassé alors que j’entamais un tour rapide, je pensais qu’il allait lever le pied pour économiser ses pneumatiques« , explique Gasly.

« Il m’a serré sur la droite, c’était très dangereux ! Je ne sais pas à quel point nos deux voitures étaient proches l’une de l’autre, mais à un moment donné je me suis dit qu’il allait endommager mon aileron avant. »

« Nous étions à 340 km/h, donc parfois ce serait bien de laisser un peu plus d’espace entre deux voitures. Nous ne sommes franchement pas passés loin d’avoir un gros accident. »

Sur le plan de la performance, Gasly, crédité du 15ème temps des EL2, s’attend à vivre un nouveau week-end de course difficile.

« J’ai du mal avec l’équilibre de la voiture ainsi qu’avec l’adhérence pour le moment, donc cela ne s’annonce pas très bien pour moi« , avoue-t-il.

« Nous avons encore du pain sur la planche pour essayer de voir où nous pouvons nous améliorer. C’est vraiment très serré entre tout le monde dans le milieu du peloton, donc il faudra tout donner durant les EL3 si nous voulons obtenir un bon résultat en qualifications. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article