Alors qu’on avait imaginé qu’il pourrait débuter en F1 à la place de Carlos Sainz (lui-même transféré par anticipation chez Renault) dès le Grand Prix de Malaisie, Pierre Gasly remplacera finalement Daniil Kvyat au sein de l’écurie Toro Rosso à partir de ce week-end à Sepang.

Jolyon Palmer ayant été confirmé dans le Renault Sport F1 Team faute d’un accord financier acceptable par les deux parties pour libérer son volant, les responsables de Red Bull ont décidé de mettre Kvyat sur la touche afin de donner une première chance à Gasly.

Le Français, en lice pour le titre dans le championnat japonais de Super Formula, prendra part aux deux prochains Grands Prix (Malaisie et Japon) chez STR mais pourrait faire l’impasse sur Austin dans un mois afin de préserver ses chances dans la compétition nippone. Kvyat pourrait donc retrouver son baquet aux USA. Rien n’aurait été décidé pour la fin de saison (Mexique, Brésil et Abou Dhabi).

Le comportement des deux pilotes dans les semaines qui viennent devrait donc être décisif pour la suite de leur carrière respective : le Russe a encore déçu ses employeurs en partant à la faute à Singapour, tandis que Gasly pourra lui être utilement comparé avec l’étalon Sainz.

Réjouissons-nous en tout cas de l’apparition d’un troisième représentant français en F1 aux côtés de Romain Grosjean et Esteban Ocon !

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article