Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Qualifying Day – Shanghai, China

Après son exploit du Grand Prix de Bahreïn, Pierre Gasly est quelque peu rentré dans le rang en Chine.

Pour sa première visite sur le circuit de Shanghaï, le jeune Français n’est pas parvenu à tirer le meilleur parti de sa Toro Rosso-Honda et a été éliminé d’emblée en Q1, au contraire de son équipier Brendon Hartley qui s’est hissé en Q2.

Le changement des conditions de piste, avec un vent particulièrement perturbant aujourd’hui, n’a pas aidé le Normand qui n’a pas réussi à boucler un tour en réunissant toutes les pièces du puzzle.

« J’ai beaucoup souffert pour trouver de la vitesse, déjà lors des essais libres ce matin, regrette Pierre. Comparée à hier, la voiture était beaucoup plus instable et j’ai failli me sortir à deux ou trois reprises dès que je passais à l’attaque. En Q1, je n’ai pas pu tout mettre ensemble pour passer en Q2. »

« En partant depuis la 17ème position, il faudra s’assurer de pouvoir compter sur une auto plus compétitive si on veut viser des points au terme du Grand Prix, analyse-t-il avec lucidité. Hier on était pas mal en dégradation des pneus, la course pourrait donc nous être plus favorable d’autant qu’il fera plus chaud. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article