Se sachant pénalisé et condamné à partir en fond de grille, Pierre Gasly et ses ingénieurs ont opté pour des réglages aérodynamiques favorisant la vitesse de pointe avec moins d’appui sur la Toro Rosso.

Du coup, la STR12 était délicate à piloter en configuration de qualification et le jeune Français a échoué en Q1 au contraire de son équipier Brendon Hartley qui s’est hissé pour la première fois en Q2.

Gasly espère naturellement se refaire en course même s’il est conscient que revenir de l’arrière du peloton ne sera pas une sinécure sur ce circuit court et assez technique.

« J’avais moins d’aéro que Brendon et ceci explique sans doute le petit écart de performance entre nous aujourd’hui, constate Pierre. On verra si ce choix paiera demain. Je savais que ce serait dur en qualif mais je n’avais pas grand chose à perdre étant donné les pénalités qui me renvoient en fond de grille. »

« Je serai en bonne compagnie avec Lewis, plaisante-t-il, mais on ne sera pas dans la même course. L’objectif est de remonter, même si ce sera compliqué de dépasser les Sauber et les Haas en partant de si loin. J’espère faire un bon Grand Prix en pouvant attaquer et en évitant les mauvais coups. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article