Motor Racing – Formula One Testing – Test One – Day 1 –  Barcelona, Spain

Alors qu’il va entamer sa première saison complète en tant que titulaire en F1, Pierre Gasly a fait banquette aujourd’hui à Barcelone en attendant de prendre le volant de la Toro Rosso-Honda demain.

Le Français a déjà découvert la STR13 la semaine dernière à Misano lors d’une brève séance de roulage à but promotionnel, mais la pluie était de la partie et la journée s’est résumée à une vérification des systèmes embarqués.

Le nouveau moteur Honda a fait bonne impression ce matin et un vent d’optimisme souffle sur l’association entre la Scuderia Toro Rosso et le constructeur japonais cette saison.

« Nous aurons beaucoup de travail durant ces essais préliminaires, estime Gasly. Le but est clairement de boucler le plus de tours possible pour emmagasiner un maximum d’informations afin d’accélérer la mise au point de la voiture. Il s’agit de maximiser le temps de piste pour prendre la bonne direction dans les réglages et cela semble bien parti avec Brendon aujourd’hui. »

« C’est une grande année qui s’annonce pour nous et les enjeux ne sont pas minces, individuellement et collectivement, poursuit-il. Pour Toro Rosso comme pour Honda, les attentes sont grandes. En ce qui me concerne, je vais donner le meilleur de moi-même comme je l’ai toujours fait tout en étant conscient d’avoir encore beaucoup de choses à apprendre. Mais le métier rentre et les expériences vont s’enchaîner naturellement. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article