En mettant entre parenthèses sa participation au Grand Prix des USA ce week-end pour tenter de décrocher le titre en Super Formula au Japon, Pierre Gasly espérait continuer sur sa lancée dans la compétition nipponne en étant le premier pilote à y être sacré en tant que rookie.

Malheureusement, l’arrivée d’un violent typhon sur l’archipel a contraint les organisateurs à annuler les deux courses prévues ce week-end. Le Français doit ainsi s’incliner pour un demi-point seulement sur son rival japonais Hiroaki Ishiura. Au terme des qualifications, Gasly n’était que sixième et huitième sur les grilles de départ, mais il conservait de bonnes chances de se battre pour la couronne.

« J’ai été gêné au moment d’aborder mon meilleur tour avant d’effectuer un tête-à-queue en raison des pneus froids, explique-t-il. Mais nous avions une très bonne voiture sur le mouillé et tous les espoirs étaient permis en course étant donné les circonstances. J’étais bien décidé à lutter en donnant tout pour être champion. »

« Ce n’est pas facile d’accepter cette obligation de déposer les armes avant le combat, regrette Pierre. Une chose que j’ai apprise aujourd’hui, c’est qu’on ne peut pas tout contrôler. Je perds du coup le championnat pour un demi-point, ce qui est dur à avaler… Après tous les efforts consentis, c’est vraiment fâcheux mais c’est ainsi. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article