Motor Racing – GP2 Series – Friday – Baku, Azerbaijan

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan sera le premier couru en F1 par Pierre Gasly, même s’il avait découvert le spectaculaire tracé de Bakou en 2016 pendant sa saison victorieuse en GP2 Series.

Après le début de campagne encourageant de la Scuderia Toro Rosso avec son nouveau motoriste Honda, dont la splendide quatrième place conquise par le pilote français à Bahreïn constitue évidemment le point d’orgue, la perspective de ce circuit en ville promet une belle expérience.

Gasly est impatient de prendre la piste et de situer les chances de sa STR-Honda dans un environnement très différent de celui des trois premiers Grands Prix.

« Il règne une atmosphère spéciale à Bakou, raconte-t-il dans un preview vidéo sur le site Red Bull. Le tracé est assez varié avec des longues lignes droites et cette section centrale plus sinueuse autour du château. On évolue près des murs et on sent monter l’adrénaline ! C’est très excitant, même si nous n’avons pas de marge d’erreur, notamment dans les zones de freinage. »

« Je me souviens en 2016, quand j’ai découvert ce circuit en GP2 (photo ci-dessus), que je m’étais élancé en fond de grille, rappelle Pierre. La course avait été épique et j’ai pu remonter jusqu’à la deuxième place, un résultat très satisfaisant après avoir attaqué jusqu’au bout. Le plaisir de pilotage est grand dans ces moments-là. J’espère revivre des sensations fortes similaires en F1 dès ce week-end… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article