Pierre Gasly aurait aimé disposer de plus de temps pour s’acclimater au tracé d’Interlagos hier, mais de nouvelles défaillances moteur (MGU-H) ont touché sa voiture et celle de son équipier Brendon Hartley – qui connaît le circuit pour l’avoir pratiqué en WEC – aux essais libres.

En bouclant davantage de tours l’après-midi, le Français a tenté de refaire une partie de terrain perdu mais les pénalités le renverront en fond de grille demain, quoi qu’il arrive. La poisse s’acharne car il avait déjà été privé de temps de piste lors du dernier Grand Prix au Mexique en se contentant de rallier l’arrivée sans pouvoir vraiment montrer son potentiel.

Gasly a signé le seizième temps de la deuxième séance au Brésil juste devant son voisin de garage et il espère que les données enregistrées en EL2 seront utiles pour bien préparer le Grand Prix.

« Cela s’est mieux passé l’après-midi que le matin, reconnaît Pierre. Ce n’était pas idéal de ne pas tourner en EL1 mais on a pu effectuer un bon programme en EL2 en balayant les réglages et en passant en revue les différentes gommes, y compris en accomplissant un long relais. »

« Nous avons donc pu récupérer des datas à analyser pour parfaire la mise au point de l’auto, poursuit-il. Après, on va surtout essayer de bien préparer la course en EL3 et de limiter les dégâts aux qualifs même si on sait déjà qu’on s’élancera à l’arrière du peloton dimanche. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article