Pierre Gasly a retrouvé le volant de sa Dallara-Honda à l’occasion des essais collectifs de Super Formula sur le Fuji Speedway.

Après une très bonne entrée en matière au début du mois de mars à Suzuka, le Français a confirmé qu’il allait falloir compter sur lui cette saison.

Le pilote Red Bull s’est illustré lors des deux journées de tests au programme en terminant à chaque fois dans le tiercé de tête.

Le Normand, qui défend les intérêts du Team Mugen au Japon, a démarré en fanfare avec le deuxième meilleur chrono de la journée de vendredi en 1:22.253. Il est seulement devancé par le Portugais Joao Paulo de Oliveira (Team TOM’S) pour 0.131 et termine à la place honorifique de meilleur représentant Honda.

S’il a rétrogradé d’un échelon le lendemain, Gasly a amélioré son chrono de près de trois dixièmes en 1:21.956 pour à nouveau finir premier pilote de la firme au H. Ryo Hirakawa (Team TOM’S) a réalisé le meilleur temps du jour devant Oliveira. A noter qu’André Lotterer a fait l’impasse sur les essais au pied du Mont Fuji, retenu par ses activités avec Porsche en WEC.

Le coup d’envoi de la saison 2017 de Super Formula sera donné les 22 et 23 avril prochains sur le circuit de Suzuka.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article