Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Practice Day – Montreal, Canada

En restant bloqué en Q1 durant les qualifications du Grand Prix du Canada, Pierre Gasly a subi le contrecoup de la défaillance de son nouveau moteur Honda lors des essais libres ce matin.

La dernière évolution du V6 turbo nippon a lâché le Français au plus mauvais moment en EL3, ce qui a contraint les mécaniciens de la Scuderia Toro Rosso à installer l’ancienne version dans la STR13 pour les qualifications.

Faute de puissance et d’une vitesse de pointe suffisante, Gasly n’est pas parvenu à se hisser hors de la Q1 au contraire de son équipier Brendon Hartley, toujours motorisé par le nouveau V6 Honda.

« En ayant perdu l’évolution du groupe propulseur ce matin, je savais que ce serait plus dur en qualifs, admet Pierre. Sur ce circuit typé moteur, avec des accélérations et de longues lignes droites, ce n’était pas facile de rééditer les performances d’hier en vitesse de pointe. »

« La différence entre les deux versions du moteur est assez grande, explique-t-il. Nous savons donc déjà que la course sera difficile de notre côté du garage, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver donc on va tout donner en espérant quand même tirer notre épingle du jeu. »

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