Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Thursday – Monte Carlo, Monaco

Pierre Gasly pense pouvoir jouer le top 10 à la régulière ce samedi après-midi dans les rues de Monaco, et arracher sa seconde Q3 de la saison après Bahreïn, où il s’était qualifié à une excellente cinquième place.

Le circuit monégasque faisant moins la part belle à la puissance moteur que les précédents tracés visités par la Formule 1, la Toro Rosso est moins pénalisée par le déficit en vitesse de pointe du V6 turbo hybride Honda ce week-end.

« Un top 10 en qualifications sera l’objectif qui guidera notre travail« , déclare Gasly, qui avait terminé 14ème de la deuxième séance d’essais libres, à seulement quatre dixièmes du septième (Nico Hülkenberg).

« Pour l’instant, c’est très proche entre le septième et les derniers. On a essayé un certain nombre de choses. Je n’ai pas encore trouvé les réglages qu’il faut pour être complètement à l’aise avec la voiture, donc je reste un peu hors des radars, mais Brendon [Hartley] a été bon (11ème temps des EL2, ndlr), ce qui nous donne de la matière pour travailler encore plus afin de trouver le bon équilibre. »

« La voiture semble rapide, donc si on arrive à progresser de deux ou trois dixièmes, je pense qu’on peut être à la lutte pour le top 10. »

La troisième séance d’essais libres débutera à 12 heures à Monaco. Les qualifications suivront à partir de 15 heures.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article