Le Français Pierre Gasly s’apprête à entamer un nouveau chapitre de sa jeune carrière en prenant part cette saison à la Super Formula japonaise, dont la première manche a lieu ce week-end à Suzuka.

Le jeune pilote de 21 ans, sacré champion des GP2 Series fin 2016, sera aligné au sein du team Mugen où il a été placé par Red Bull en parallèle de son programme d’essais pour le Taureau Rouge.

Faute de baquet disponible en fin de saison, Gasly avait dû se résigner à débuter en F1 dés 2017 mais aura à coeur de relever le défi au pays du soleil levant, à l’image de Stoffel Vandoorne, dont la saison de transition en 2016 s’était soldée par une quatrième place finale avant d’être titularisé par McLaren-Honda.

Gasly sera aligné ce week-end au volant d’une Dallara-Honda (543 chevaux pour 660 kilos) avec laquelle il s’est déjà illustré lors des tests de pré-saison menés à Suzuka puis à Fuji.

Les premiers essais libres de la saison, qui se sont déroulés vendredi, ont souri à Kazuki Nakajima (Vantelin Tom’s) devant Jann Mardenborough (Team Impul) et André Lotterer (Vantelin Tom’s). Gasly s’est contenté du treizième chrono.

La séance qualificative est prévue ce samedi de 7h à 8h du matin (heure française) alors que la première manche de la saison (à suivre via le live timing officiel) se déroulera dimanche à partir de 6h40 (heure française).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article