L’avant-dernier rendez-vous du championnat japonais de Super Formula se déroule ce week-end à Sugo et, après les qualifications, Pierre Gasly (Team Mugen) s’élancera depuis la deuxième ligne de la grille de départ en ayant signé le troisième temps de la séance Q3.

Le pilote français, champion en titre des GP2 Series et pilote de réserve de Red Bull en F1, occupe actuellement la deuxième place au classement provisoire après avoir dominé les deux derniers rounds de la compétition nippone.

Ce sont deux pilotes Toyota qui partiront de la première ligne avec le Britannique Nick Cassidy (Kondo) en pole position avec un nouveau record de la piste à la clé en 1’04″910 devant Yuhi Sekiguchi (Team Impul). Aux côtés de Gasly sur la deuxième ligne, on pointe André Lotterer (Team Tom’s) devant Kamui Kobayashi (KCMG), Jann Mardenborough (Team Impul), Kazuki Nakajima (Team Tom’s) et le leader du championnat Hiroaki Ishiura (Cerumo).

La course aura lieu demain matin (heure française) sur 68 tours du circuit de Sugo, soit 251 km. Quant à la finale du championnat, elle se tiendra à Suzuka dans un mois, le même week-end que le Grand Prix des USA à Austin. Comme il semble désormais acquis que Gasly ne remplacera pas Carlos Sainz chez Toro Rosso pour cette fin de saison, il devrait pouvoir se battre jusqu’au bout pour le titre au Japon.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article