Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 1 –  Barcelona, Spain

La Toro Rosso STR13, qui avait enchaîné les tours de piste la semaine dernière au Circuit de Catalunya, a relativement peu tourné comparé à la concurrence ce mardi.

L’origine du problème qui a immobilisé la STR13 pendant de longues heures aux stands ne vient cependant pas du groupe propulseur Honda, comme nous l’a expliqué Pierre Gasly en début de soirée.

« Tout se passait super bien ce matin, mais ensuite dans l’après-midi nous avons rencontré un problème avec les freins. Cela nous a coûté pas mal de temps, nous n’avons pas réussi à boucler un seul tour de tout l’après-midi…« , peste-t-il.

« C’est franchement dommage. J’espère que nous resterons à l’abri des problèmes lors des trois dernières journées d’essais« , ajoute Gasly, qui n’a couvert que 54 tours aujourd’hui.

« Au niveau de la performance, il est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit, car nous n’avons pas encore effectué des simulations de qualifications. Pour le moment, la seule chose que nous devons avoir, c’est un moteur fiable afin de parcourir la plus grande distance possible avant Melbourne. »

« Mais jusqu’à présent, nous sommes vraiment heureux des essais que nous réalisons, à l’exception de cet après-midi de perdu. »

Brendon Hartley relaiera Gasly au volant de la STR13-Honda demain au Circuit de Catalunya.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article