Pierre Gasly pourrait devoir faire l’impasse sur le Grand Prix des Etats-Unis afin de participer à la finale du championnat japonais de Super Formula, prévue à Suzuka le même week-end, si Toro Rosso lui trouve un remplaçant convenable pour Austin.

Même si Toro Rosso a confirmé la participation du Français au Grand Prix des Etats-Unis, aux côtés de Daniil Kvyat, l’équipe sœur de Red Bull Racing pourrait revenir sur sa décision afin de satisfaire la demande de son futur motoriste, Honda, pour qui Gasly court en Super Formula.

« Vous savez, pour le moment je n’ai reçu aucune confirmation concernant ma participation au Grand Prix des Etats-Unis, aussi bien de la part de Helmut (Marko, le responsable de la filière Red Bull, ndlr) que de Franz (Tost, le team principal de Toro Rosso, ndlr) », déclarait le Normand hier avant de quitter Suzuka.

« Comme tout le monde, j’ai vu le communiqué de presse, mais je préfère attendre d’avoir parlé avec Helmut avant de dire quoi que ce soit. Il y a deux options pour moi pour dans deux semaines, qui sont toutes les deux excitantes. »

« Si je vais en Super Formula, j’ai l’opportunité de remporter le titre (Gasly est actuellement deuxième du championnat à un demi-point du leader, ndlr), avant de revenir pour le Grand Prix du Mexique et ensuite finir la saison avec Toro Rosso. C’est une chouette opportunité, car un titre reste un titre. »

« Mais si je peux aller à Austin et courir pour Toro Rosso et continuer la saison avec eux, je ne m’en plaindrai pas non plus, car c’est également une fantastique opportunité. Donc, pour le moment, j’attends une réponse de Toro Rosso. Je suis sûr qu’une décision sera prise dans les jours à venir. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article