Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Preparation Day – Shanghai, China

Pierre Gasly estime que Honda n’est plus le vilain petit canard du plateau F1, après une cohabitation difficile avec McLaren ces trois dernières années.

La quatrième place obtenue par le Français à la régulière dimanche dernier au Grand Prix de Bahreïn, sur un circuit pourtant typé moteur, va permettre de « galvaniser » tout le monde chez Toro Rosso-Honda.

« Honda a fait un sacré bond en avant, même si les nouvelles pièces n’amenaient pas de performance supplémentaire, déclare Gasly. On ne finit pas quatrième d’un Grand Prix sans avoir un bon moteur, même si je ne m’attendais pas à me battre pour un tel résultat. »

« Bien sûr, en tant que pilote, j’ai un vrai esprit de compétition et je veux gagner. Mais il faut savoir être patient. Grâce à mon expérience en Super Formula, j’entretenais déjà des relations étroites avec Honda, donc c’est super de décrocher leur meilleur résultat en F1 depuis près de 10 ans. Cela va permettre de renforcer encore la confiance et de galvaniser tout le monde. »

Malgré cet engouement, Gasly tient cependant également à rester les pieds sur terre, conscient qu’il ne se battra pas pour une place dans le top 5 chaque week-end de Grand Prix.

« Nous avons exploité au mieux les faits de course à Bahreïn« , admet le pilote tricolore, qui a profité des abandons des deux Red Bull à Sakhir.

« Il faut célébrer notre résultat, mais également rester réaliste pour la suite. ON ne peut pas s’attendre à jouer la quatrième place tous les week-ends. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article