Petite contre-performance ce samedi après-midi à Suzuka pour Pierre Gasly, qui a été éliminé dès la première partie des qualifications.

Le Français a commis une erreur dans son tour rapide, ce qui lui a coûté huit dixièmes par rapport au chrono réalisé par son équipier Carlos Sainz, qui a pour sa part accédé à la Q2.

« Dans le premier relais, j’ai fait une erreur dans mon tour et je perds cinq ou six dixièmes dans le premier secteur, c’est un peu frustrant« , commente Gasly au micro de Canal+.

« Ensuite, dans le deuxième relais, le drapeau rouge est intervenu alors que je venais juste de passer le premier virage, je n’ai donc pas pu améliorer mon temps, c’est dommage. »

« C’est sûr qu’on n’a pas beaucoup tourné depuis vendredi. Pour nous, ça a l’air un petit peu compliqué, un peu plus pour moi que pour Carlos, reconnaît Gasly. On a eu du mal à trouver les bons réglages. C’était mieux en qualifications. Dans le premier relais, je me sentais bien et j’ai pu attaquer, mais j’ai fait une erreur suite à ça. »

Dix-septième de la séance qualificative, Gasly partira quatorzième demain en profitant des pénalités infligées à Sainz (+ 20 places), Jolyon Palmer (+ 20 places) et Fernando Alonso (+ 35 places).

« Demain, il va falloir être bon. Il peut se passer plein de choses pendant la course. Il y aura des opportunités qu’il faudra saisir« , conclut le Français.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article